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 Refonte des aptitudes, nouvelles compétences

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Pretoria
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Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 45

MessageSujet: Refonte des aptitudes, nouvelles compétences   Ven 21 Juin - 10:18

Changements d’aptitudes


Tout d’abord, je dois vous dire qu’il y a un grand nombre de changements en perspective pour les aptitudes. Les moins populaires ont vu leur efficacité revue à la hausse, tandis que d’autres ont été déplacées ou fusionnées pour faire de la place à de nouvelles options. Cela nous a permis de créer plusieurs nouvelles aptitudes de grand maître pour un certain nombre de séries d’aptitudes. Par exemple : les Élémentalistes ont une nouvelle aptitude de grand maître qui leur permet de recharger leur affinité avec l’Air. Les Nécromants ont maintenant accès à l’altération Brûlure, et les Guerriers ont l’option d’enlever des altérations lorsqu’ils utilisent une aptitude du type Déchaînement.
En conséquence, nous avons rendu certaines configurations plus difficiles à obtenir en raison de leur extrême efficacité. Certaines aptitudes ont monté en niveau et gagné en puissance pour promouvoir ainsi la variété des configurations.


Linceul de mort 5 du Nécromant


Les professions de Guild Wars 2 étant en constante évolution, il nous faut constamment trouver des moyens d’améliorer et d’augmenter la puissance de leur arsenal de compétences. Lors de la prochaine mise à jour, les Nécromants accéderont ainsi à leur cinquième compétence de la ligne Linceul de mort : Chaînes souillées. Cette compétence inflige des altérations aux ennemis à proximité et permet même d’en prendre le contrôle s’ils ne réagissent pas très vite.


Nouvelle altération


Avec l’introduction des Chaînes souillées, nous ajoutons une nouvelle altération au jeu : Tourment. Elle a été conçue pour fonctionner de pair avec les déplacements, l’un des fondements de notre système de combat. Les ennemis tourmentés reçoivent des dégâts répétés ; s’ils bougent, ils en reçoivent encore plus. Comme nous cherchions à augmenter la variété des altérations à disposition des Voleurs et Envoûteurs, nous avons décidé de leur donner également accès à celle-ci.




Altération Faiblesse


Nous vous avons préparé un ajustement très intéressant pour l’altération Faiblesse. Actuellement, Faiblesse réduit la régénération d’endurance et a une chance de convertir les coups non critiques en effleurements. Nous voulions que cette altération limite les dégâts excessifs, mais cela ne fonctionnait pas très bien, car les coups critiques, essentiels pour infliger de gros dégâts, contournaient cette altération. Faiblesse a désormais une chance de convertir tous les types de coups, critiques ou non, en un effleurement. Nous avons testé de nombreuses modifications de durée pour cette altération et nous pensons que ce changement la rendra plus utile et qu’elle sera plus souvent utilisée en jeu.


Annulations d’étourdissements


Comme mentionné ci-dessus, un grand nombre de changements avaient pour objectif de créer plus de diversité dans chaque profession. C’est à cette fin que nous avons étudié l’accessibilité des annulations d’étourdissement. De nombreuses professions étaient cantonnées à une ou deux configurations, car les annulations d’étourdissement étaient limitées à certaines compétences utilitaires. Pour certaines d’entre elles, les annulations étaient surabondantes ; dans d’autres cas, elles étaient inexistantes. Nous en avons donc enlevé quelques-unes pour les répartir plus équitablement à travers les autres types de compétences utilitaires. Par exemple, les annulations d’étourdissement des Élémentalistes étaient limitées aux mini-sorts, et nous les avons distribuées à d’autres catégories, comme les glyphes et les signes. De cette façon, la plupart des configurations ont un accès aisé à au moins une annulation d’étourdissement.

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