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Pretoria
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Messages : 374
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 45

MessageSujet: Tag commandant   Mer 23 Mai - 10:53

Vous voilà avec votre bel insigne de commandant après avoir fièrement dépensé 300 po, et maintenant, que faire ?

Les règles importantes à savoir en Map :

Jouer serveur, Assurez-vous de l’état de la map et des besoins immédiats avant d’allumer un lead.

Un CM doit toujours garder son calme dans n'importe quelle situation, il ne doit pas s'emporter sur les autres joueurs que ce soit à l'écrit ou à l'oral.

Un CM doit rester courtois et ne jamais insulter qui que ce soit.

Un CM doit toujours avoir un œil sur la map afin de savoir ce qu'il s'y passe.

Un CM doit donner un maximum d'informations à l'écrit ou l'oral.

Un CM doit être patient. Beaucoup de personnes ne connaissent pas forcément le McM sur le bout des doigts, il doit calmement leur apprendre les choses qu'ils ne savent pas.

Un CM doit se coordonner avec ces confrères. Le meilleur moyen de repeindre une map est d'avoir plusieurs bus sur différents fronts. Si un CM se balade seul dans son coin sans se coordonner il amènera avec lui du monde qui pourrait être utile ailleurs.

Un CM doit dans la mesure du possible être sur TS ou alors envoyer une personne à lui faire la liaison.


Choisir son style


Un commandant a deux choix pour lead les personnes autour de lui :

(1)Le lead à l'écrit en /t   (2)Le lead sur TeamSpeak

Pour les plus courageux, vous pouvez faire les deux


Lead à l'écrit : Son but est de spam un maximum le /team afin que toutes les personnes sachent quoi faire à tout moment. C'est un lead très difficile car il faut savoir écrire vite avec un minimum de fautes tout en combattant.

N'oubliez pas la clé de son succès : " Nous allons où, dans quel but, pourquoi", accessoirement " si ça ne fonctionne pas nous irons, dans quel but, pourquoi ".


Lead à l'oral : Il est plus simple de donner des instructions à l'oral, nous pouvons plus facilement faire autre chose à côté. N'oubliez pas de spam régulièrement l'adresse du TS afin que les nouveaux arrivants vous y rejoignent. N'hésitez pas à demander calmement au canal de faire silence si cela déborde trop et vous empêche de faire votre boulot.

Vous devez encore une fois donner un maximum d'informations sur quoi faire et pourquoi mais à l'inverse de l'écrit vous aurez au moins les informations importantes tout de suite et pourrez réagir plus vite lors d'un changement de situation.


Quand prendre du ravit dans les structures ?


Il faut éviter à tout prix prendre du ravit dans nos tours ou nos forts. Pourquoi ? Pour que ceux-ci puissent continuer de s'améliorer et pour parer en cas d'attaque. Favoriser plutôt les camps et n’hésitez pas à représenter si votre guilde possède le +5. (Amélioration du hall de guilde au Pnj McM)

Néanmoins, il y a des exceptions à la règle où le CM peut demander de le faire :

Si vous venez de prendre une structure ennemie que vous savez pertinemment ne pas garder (de par son placement ou autre).

Si vous subissez une attaque et qu'il faut absolument mettre des défenses de dernières minutes ou réparer.

Si votre fort/tour est full amélio et que des dolyaks y passent régulièrement, afin d'aller défendre quelque part.

Si vous êtes sur le point de perdre votre structure, il ne faudrait pas laisser du ravit aux ennemis !


Commandes en jeu


Les commandants bénéficient de commandes spéciales qu'il leur suffit d'entrer dans les canaux de discussion directement en jeu.

/squadinfo Affiche des informations sur les membres de l'escouade telles que leur nombre et le ravitaillement dont ils disposent.  Attention, actuellement cette commande ne fonctionne que pour une escouade de moins de 50 joueurs !

/supplyinfo Affiche le nombre d'unités de ravitaillement disponible. Cette commande affiche le ravitaillement des joueurs proches de vous qu'ils soient ou non membre de votre escouade.


Les petits conseils


Ne prêtez pas attention aux trolls du /map. Il y aura toujours des gens qui vont vous insulter, dire que vous ne faites pas ce qu'il faut etc. A condition que ce soit constructif et courtois, laissez ces vilaines choses vous passer au-dessus de la tête.

Demandez à quelqu'un de s'occuper régulièrement des quaggans : Vous pourrez plus facilement voir si une attaque se déroule sur un de vos forts si les quaggans vous appartiennent et inversement, les ennemies ne verront pas forcément arriver vos attaques s'ils n'ont pas les leurs. (cbe)

Pour des attaques discrètes, pas d'épées oranges ! Les épées oranges montrent qu'il y a forcément un affrontement à ce point. Si vous voulez vous la jouer discrets, demandez à vos troupes de ne pas toucher aux mobs et de ne pas être plus de 25 sur les portes. En effet une croix orange apparaît si 25 joueurs et/ou PNJ sont en combat (par exemple 5 gardes, 15 joueurs alliés et 15 joueurs ennemis créeront une croix si affrontement il y a)

Améliorez vos structures et escortez les dolyaks pour permettre une meilleure défense. (T0 à T3)

Équilibrez entre l'attaque et la défense.

Passer toujours à l'attaque en laissant tout derrière et vous vous ferez tout reprendre petit à petit.

Restez toujours en défense sans rien attaquer et vous vous ennuierez vite sans prendre de points.

Le conseil, et de soit poser des défenses vous-même après l'acquisition d'une structure en laissant un éclaireur (scout) constant dessus, soit demander à une guilde de s'en charger. Nota : Il est possible de faire partager l’exp de l’escouade pour ceux qui choisissent de scout.

Rappelez régulièrement les règles importantes comme ne pas prendre de ressources dans les tours ou les forts (sauf si vous l'avez-vous même demandé comme cité plus haut). Coupez le ravitaillement ennemi avant de lancer une attaque. Ne réparez pas en boucle vos murs ou portes face à un trébuchet, allez le détruire avec baliste ou autre.

Si votre amélioration (T1, T2 ou T3) se termine, tous les murs et portes seront réparés, faites-en conséquence.

(merci à Elena pour ce texte explicatif)

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