Panthéon

Forum de guilde consacré au mmorpg Guild Wars 2
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
» Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes
Jeu 11 Oct - 9:42 par Pretoria

» Halloween 2018
Mer 10 Oct - 12:09 par Pretoria

» Coups de Coeur
Mar 9 Oct - 10:50 par Pretoria

» gears2gnomes
Mar 9 Oct - 9:52 par Pretoria

» Maj du 02 octobre 2018
Jeu 4 Oct - 10:14 par Pretoria

» Maj du 02 octobre 2018
Jeu 4 Oct - 10:13 par Pretoria

» Maj du 02 octobre 2018
Jeu 4 Oct - 10:12 par Pretoria

» Maj du 02 octobre 2018
Jeu 4 Oct - 10:11 par Pretoria

» Maj du 02 octobre 2018
Jeu 4 Oct - 10:09 par Pretoria

Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

      


Partagez | 
 

 Vocabulaire McM

Aller en bas 
AuteurMessage
Pretoria
Admin
avatar

Messages : 374
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 45

MessageSujet: Vocabulaire McM   Mer 23 Mai - 11:13


+5 : Amélioration que les guildes peuvent poser sur une structure. Cette amélioration permet à tout joueur qui prend du ravitaillement dans la structure d'en prendre 5 de plus. C'est à dire que si vous pouvez normalement porter 10, vous aller prendre 15 ravit. (Pour plus d'information voir : ici.)

Anti-tag : Action d'empêcher la capture (le tag) d'un point en restant dans la zone de capture quite à en mourir le temps que de l'aide arrive pour défendre le point.

AoE : Sigle pour Area of Effect, en français zone d’effet, par extension "sort à zone d'effet". Tous les sorts de zones qui infligent des altérations et des dégâts aux adversaires. Convient également aux zones d’avantages aux alliés. Ex. "aoe les remparts" = "envoyez des sorts à zone d'effet sur les remparts pour tuer les ennemis qui s'y trouvent".

Back, backer : se replier, dans la dignité si possible

Baie : Fort à l’ouest de chaque Territoires Frontaliers. Elles portent un nom différent en fonction des maps (Noir Déclin pour les verts, Rêves pour les rouges, Ascension pour les bleus). (Pour plus d'information voir : ici.)

Banane : Lorsque vous tuez un lors, vous récupérez la grande majorité du temps une ‘Banane Brodée’, un sac qui peut contenir des matériaux d’artisanat, des armes et des armures…

Belvé : Belvédère, fort principal rouge au nord de CBE ou la ruine Nord-Est sur les frontas (Belvédère du verger). (Pour plus d'information voir : ici.)

Blind : Français pour aveuglement, altérations lancées par de certaines classes.

BP : Brumepierre, le château central de la carte Champs de bataille éternels. (Pour plus d'information voir : ici.)

BT
: Basse-Terres, selon les contexte, le fort principal vert au sud-ouest de CBE ou le camp au sud-est des frontaliers. (Pour plus d'information voir : ici.)

Buff (du lord) : Pendant 5 minutes après qu'une structure ait été prise, le lord de la structure est buff. C'est à dire qu'il est complètement invulnérable (il ne peut pas recevoir de dégâts), il bénéficie de la condition 'indignation vertueuse'. Durant cette intervalle, vous ne pourrez pas capturer le point que le Lord garde.

Buff (des ruines) : Une fois 3 ruines tenues pendant 2 minutes sur une map frontalière, le serveur possède un buff qui permet d'avoir +30 dans chaque stat et de rapporter un point au serveur pour chaque personne achevée. (Pour plus d'information voir : ici.)

Buff
(du bus) : Le lead peut également vous demander ‘buff pouvoir’ ou encore ‘buff vitesse’ etc… Dans ce cas, lancer vos sorts qui permettent au bus de bénéficier de l’avantage demandé. Dans le feu de l’action, le lead peut parfois juste dire ‘power’ qui équivaut à ‘buff pouvoir’, ou empo (pour empower le nom du 4 baton gardien en anglais).

Bump : Se faire bumper, c’est de faire éjecter. Par exemple les lord de structures ont une capacité qui repousse les ennemis, vous pourrez donc entendre "attention au bump du lord" qui pourrait vous faire tomber hors de la structure.

Bus : L’ensemble de joueurs qui suit un lead. Plus le bus est resserré autour du lead, mieux c’est (cf. Stick)

Cata : Abrévation pour catapulte. Le lead peut demander si vous avez des cata de guildes par exemple. (Pour plus d'information voir : ici.)

CC : Sigle pour "crowd control" ce qui signifie toutes les compétences de contrôle de foule (stun, bump, etc.)

CBE : Abréviation pour Champs de bataille éternels, une des cartes McM. (Pour plus d'information voir : ici.)

Claim : action, pour une guilde, de réclamer la possession d'une structure. Cette dernière affiche alors son emblême et fournit éventuellement les buffs de guilde. (Pour plus d'information voir : ici.)

CM: commandant, personne ayant une icône bleue, jaune, violet ou rouge sur son personnage, chargée de diriger un groupe de joueurs. C’est lui le ‘maître stratège’ d’un bus pour un certain temps.


Contes
t : Un fort / une tour est contesté dès que quelqu'un ou une arme de siège à tapé une porte / dès qu'une arme de siège a tapé un mur ou dès que le lord est entré en combat. Un camp est contesté dès que le lord est entré en combat (parfois par des mobs). Une fois une tour/un fort contest, un évènement de défense se déclenche immédiatement et le TP est immédiatement contesté (inutilisable). Une croix blanche apparaît sur le logo de la structure au bout de 30s.

Croix (blanche) : Les icônes d'épées croisées sur le logo d'une structure, qui indiquent que la structure est contesté

Croix
(orange) : les icônes d'épées croisées sur la carte, qui indiquent un combat comprenant plus de 25 participants. Ex : "y a une croix P1 nord d'Askalion. Un scout pour vérifier ça."

Depop : tuer/tué

Dodo/Dolyaks : Ce sont les grosses bestioles qui sont chargées d’apporter le ravitaillement aux différents camps, tours et forts. Si vous voulez empêcher les adversaires d’avoir un bon afflux de ravitaillement, allez tuer leurs dolyaks, ça leur fera les pieds ! (Pour plus d'information voir : ici.)

DPS : Dégâts Par Seconde. Vous pouvez fréquemment entendre ‘max DPS sur ma pose/position’, il faudra donc utiliser vos attaques/armes qui font le plus de dégâts à la seconde.

Empo/empower : voir Stack power.

Escouade : Désigne toutes les personnes qui suivent un lead particulier. Lorsque vous rejoignez l'escouade d'un commandant, vous ne voyez plus les autres tag, vous pouvez communiquer avec uniquement votre escouade, et le cm dispose d'une commande pour connaitre le nombre de joueurs dans son escouade et la quantité de ravitaillement.

EXPM : Expérience de Monde contre Monde. En McM, vous avez un niveau différent de votre niveau PvE auquel est associé un titre que vous pouvez voir dans le troisième onglet de la fenêtre de McM. Vous en gagnez à chaque fois que vous tuez des ennemis, que vous capturer un point, etc… Votre barre de niveau se trouve tout en haut de votre écran, en bleu clair. A chaque niveau gagné, vous gagnez un point de capacité qui permet de débloquer des spécialités pour tel ou tel aspect du McM. (Pour plus d'information voir : ici.)

FFA : Free For All, en français chacun pour soi, c’est à éviter quand vous êtes en bus. Si le lead reproche au bus d’être complètement FFA, c’est mauvais signe, il faudra faire attention à mieux sticker sa position.

FG
: full group, ~5 joueurs.

Fronta
: Abréviation pour Territoires Frontaliers, les cartes verte, rouge et bleu. C'est à dire toutes les cartes sauf CBE. (Pour plus d'information voir : ici.)

Full Spé
: Lorsque des armes de siège sont construites, ceux qui les utilisent doivent être full spé pour cette arme dans l’idéal, c’est à dire qu’ils auront dépensés leurs point de capacités pour débloquer entièrement toutes les améliorations pour cette arme dans le troisième onglet du menu McM.

Garni : Garnison, le fort principal d’un territoire frontalier. (Pour plus d'information voir : ici.)

Home/Home map : En français maison, correspond à la carte des territoires frontaliers qui a le nom de notre serveur, Mer de Jade (si vous êtes sur le serveur Mer de Jade évidemment Wink ) ! (Pour plus d'information voir : ici.)

Inc
: incoming, annonce l'arrivée d'ennemis. Ex: "15 inc P1 sud Garnison"

Lead : En français commandant, cf. CM.

Lord : Le vétéran,champion ou légendaire qui garde le point de capture d’un camp/tour/fort/château. Celui qui donne la fameuse banane une fois tué !

M1
: Mur extérieur d'un fort (rarement utilisé, P1 est souvent également utilisé pour les murs). Pour plus de détail voir P1.

M2
: Mur intérieur d'un fort (rarement utilisé, P2 est souvent également utilisé pour les murs). Pour plus de détail voir P2.

Map : En français carte. En McM, il y a quatre maps, une commune à tous les serveurs, Champs de Bataille Eternels (CBE), et un Territoire Frontalier par serveur. (Pour plus d'information voir : ici.)

Match-Up/MU
: Une manche de McM, qui dure 1 semaine. Par extension les trois serveurs qui se battent dans la manche.

Multi : Abréviation pour multi-map, bus dont le lead parle dans Jade Express/Locomotive sur le TS, qui bouge sur les quatre maps en fonctions des besoins des autres groupes, fixes ceux là. Ce bus a pour objectif d'aider à défendre, mais surtout de reset les structures adverses.

P1 : Porte de la muraille extérieure d'un fort, par extension souvent utilisée pour désigner tout autant les murs que les portes. Si l'ennemi est "sur la P1" cela signifie souvent qu'il attaque la P1, s'il est "dans la P1" cela signifique qu'il a cassé la première structure est qu'il est entré.

P2 : Porte de la muraille intérieure d'un fort, par extension souvent utilisée pour désigner tout autant les murs que les portes. Si l'ennemi est "sur la P2" cela signifie souvent qu'il attaque la P2, s'il est "dans la P2" ou "au lord" cela signifique qu'il a cassé la deuxième structure est qu'il est entré. (Cela peut parfois être ambigü notamment lorsqu'on dit en P2).

Power
: puissance, un avantage qui peut-être donné par certaines classes.

PU
: Pick-up
Pick-up : terme utilisé par les guildes ou alliances pour désigner des joueurs n'appartenant pas à leur guilde ou alliance

Pull
:Attirer l'ennemi. Par exemple "on va attaquer leur fort pour les pull hors de notre tiers map". Ou encore technique consistant à s'éloigner d'une structure que l'on attaque pour en faire sortir les défenseurs, afin de les raser en plaine au moyen d'un bon gros push.

Push : avancer sur l'ennemi à marche forcée

Ravit/Ravito : Ravitaillement, sert à construire des engins de siège et à réparer les murs et portes

Rel/Release : ressuciter, retourner au point de passage le plus proche

Repack : se regrouper, autour du commandant en général. Ex. "Repack sur moi".

Res/Rez
: Abréviation pour ressusciter, selon les cas retourner au point de passage le plus proche, ou ressusciter un allié à terre.

Res/Rez Bann/Bannière : Compétence ultime du guerrier (war) elle permet non seulement de relever 5 alliés à terre. Par extension, cela s'étend à toutes les compétences qui relève les alliées : glyphe du renouveau de l'élèm, etc., mais celles-ci sont rarement utilisées.

Reset (des armes) : Les armes de sièges posées (càd chariot à flêche, baliste, catapulte, trébuchet, Golem) disparaissent au bout d'une heure si elles ne sont pas utilisées. Reset les armes consiste donc à les prendre/relacher (F/F) afin de réinitialiser le timer à 1h. (Exception pour le bélier qui disparaît au bout de 15mn).

Reset
(LE) : Tous les vendredi en général à 20h l'été / 19h l'hiver a lieu le Reset, c'est à dire le changement de match-up. Tous les joueurs sont exclus du McM, les points remis à zéro, les ennemis et les couleurs réattribuées. Au relancement du reset, toutes les structures sont en bois, les camps/senti/ruines et BP sont neutres.

Roaming : Action de parcourir la carte à la recherche de combats de petite taille ou pour prendre des objectifs mineurs (dolyaks, camps de ravitaillement ou de mercenaire, structure en bois non défendue, ...), de faire diversion ou encore de profiter d'une distraction pour attaquer des objectifs plus importants. Le roaming se fait la plupart du temps en groupe restreint.

Ruines : Les 5 points types JcJ à cap au centre des map frontalières et qui permettent d'obtenir un buff. (Pour plus d'information voir : ici.)

Salle du Lord
: Le lieu où se trouve le champion à tuer pour s’approprier une structure dans une tour un fort ou le chateau.

Scout : En français ‘éclaireur’, le rôle du scout est principalement de garder les tours, de reset les armes régulièrement et éventuellement de poser de la défense. Il doit prévenir le lead en cas d’attaque de sa tour, ou de passage de bus non loin de sa position.

Spawn : point de passage principal du serveur sur une carte, c'est à dire celui ou vous apparaissez par défaut quand vous venez de l’extérieur des brumes.

Stab : Stabilité, avantage généralement conféré par les gardiens (mais pas que) pour empêcher les bus de subir les sorts de contrôle ennemis

Stack power : se buffer en puissance.

Supply
: Equivalent anglais de ravitaillement.

Stick/sticker : Stick, pour coller. C’est le mot utilisé par le lead pour vous dire qu’il faut que vous soyez en permanence sur sa position à lui. De manière générale, vous devez stick le lead tout le temps sans qu’il vous le demande, cela doit devenir un réflexe.

T1/T2/T3 : Le niveau de ‘up’ des camps/tours/forts. Lorsque vous capturez un endroit, vous avez la possibilité de lancer des ups. Cela peut se faire avec l’intendant qui se trouve à côté du ravitaillement. Ces ups permettent de renforcer les portes, les murs, avoir de meilleurs soldats, des patrouilles pour garder les dolyaks, et pour les forts avoir un point de passage. Il y a trois niveaux de ups, que vous pouvez voir auprès de l’intendant, T0 s’il n’y rien, T3 si le lieu est full up. (Pour plus d'information voir : ici.)

Tag : Le petit triangle renversé jaune, rouge, bleu ou rose/fuschia/violet que le lead a sur sa tête.

TS / Teamspeak : Logiciel de communication vocale.

Tagger (une carte) : s'inscrire dans la file d'attente d'une carte McM. Ex: "Pour être sûr de rentrer en McM il vaut mieux tagger avant 20h15".

Tagger (un fort, une tour) : prendre possession de la structure (voir claim). Peut aussi être utilisé pour signifier contester une strucutre (voir contest).

TDS : Tour de spawn, la première tour qui se situe à coté de votre spawn.


Tiers/Tiers Map : Chaque carte est divisée en trois tiers, chacun est associé à un serveur du match-up en cours. Dans chaque carte un tiers de la carte est donc considéré comme le notre. Sur la home : Garnison + les deux tours à côté. Sur les frontalières d'attaque : le fort (baie ou étheron) + la tour du spawn (*bruy* ou *lac*). Sur CBE : le fort + les 4 tours alentours. (Pour plus d'information voir : ici.)

Tick : Fin du compte à rebours, c'est à dire de l’intervalle de 15 minutes après lequel est calculé le nombre de points à créditer au score du serveur. Par extension, le nombre de points courant. Ex: "waouh, on tick à 405 !"

TP : Le point de TP, ou "se TP", se téléporter, tout simplement.

TP Envout : Sort de l'envouteur qui permet de créer une zone de téléportation de masse. L'envouteur lance son sort pour créer l'entrée du tunnel de téléportation, se déplace puis pose la sortie. Tous ses alliés peuvent aller sur un des deux bouts du tunnel et appuyer sur F pour aller à l'autre coté. Limité à 20 personnes.


Vache : Un des deux projectiles du trébuchet qui permet d'empoisonner l'ennemi ou de lui enlever du ravit. Ne vous étonnez donc pas d’entendre le lead dire "Envoie-leur de la vache !" (Pour plus d'information voir : ici.)

War Ban : Voir Rez Ban.

Wipe : de l'anglais "to wipe" = essuyer. Mort de tout le groupe. Ex: "bon ben c'est le wipe... Allez, tout le monde res au spawn".

_________________
7 fois à terre, 8 fois debout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ordo-apostasia.fr-bb.com
 
Vocabulaire McM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vocabulaire
» Vocabulaire
» Précision règles : yaku et vocabulaire
» Mur mort, vocabulaire japonais et interrogation
» Problème de vocabulaire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panthéon :: Baston :: McM-
Sauter vers: