Panthéon

Forum de guilde consacré au mmorpg Guild Wars 2
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
» Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes
Hier à 19:48 par Pretoria

» Nouvelle monture: le Scaraboule
Jeu 12 Juil - 13:52 par Pretoria

» Maj du 10 juillet 2018
Mer 11 Juil - 10:19 par Pretoria

» Maj du 10 juillet 2018
Mer 11 Juil - 10:18 par Pretoria

» Maj du 10 juillet 2018
Mer 11 Juil - 10:16 par Pretoria

» Maj du 10 juillet 2018
Mer 11 Juil - 10:14 par Pretoria

» Maj du 10 juillet 2018
Mer 11 Juil - 10:10 par Pretoria

» Maj du 10 juillet 2018
Mer 11 Juil - 10:07 par Pretoria

» Maj du 10 juillet 2018
Mer 11 Juil - 10:05 par Pretoria

Juillet 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

      


Partagez | 
 

 Lexique du parfait Pviste

Aller en bas 
AuteurMessage
Pretoria
Admin
avatar

Messages : 271
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 45

MessageSujet: Lexique du parfait Pviste   Mer 23 Mai - 13:27




Par Verato Bherama


Après les builds, les astuces, et la sortie de perfectionnement qui sera mise en place très bientôt, voici un petit lexique des expressions communément utilisées dans le domaine du sPvP.



Comme vous le verrez, la majorité des termes listés ci-dessous sont tirés de l'anglais, qui est tout simplement la langue la plus couramment utilisée pour désigner de manière simple, rapide et efficace les actions/lieux/directives durant un match PvP.



Pour vous aiguiller un peu plus, les mots les plus importants et qui réapparaissent le plus souvent ont été accentués sous cette forme afin de mieux les repérer.





A

Aoe : Abréviation de "area of effect". Il s'agit de la zone d'effet d'un sort ou d'une capacité qui s'étend sur une grande surface. Exemple : Pluie de météores ou Source de soins.



B

Boss : Terme désignant dans l'arène Forêt de Niflhel les créatures avoisinant les close points de chacune des équipes. Elles sont au nombre de deux : Chef Utahein et Svanir. Les tuer rapporte 25 points à l'équipe et octroie le buff Aura de puissance à chacun de ses membres (cumulable deux fois si les deux boss ont été tués par l'équipe).



Buff : Avantage/effet qui change l'état du personnage de manière positive. Exemple : Avantages ou Auras. Contraire : debuff.



Build : Composition des compétences et équipements qu'un joueur met en place sur ses personnages. Le build va déterminer le jeu et le rôle du joueur.



Bump : Action de projeter l'adversaire hors d'un point/d'une zone. Synonyme : push (repoussement).



Bunker : Joueur privilégiant un build défensif et dont le rôle est le maintien d'un point/objectif bien spécifique. Exemple : Gardien bunker. Synonyme : tank.



Burst : Enchaînement de compétences/sorts permettant d'infliger un maximum de dégâts en peu de temps. Exemple : Shatter mesmer (qui va sacrifier tous ses clones pour faire littéralement exploser la vie de l'adversaire).



C

Cap : Diminutif du mot "capture". Action de capturer un point/objectif en match.



Close : "Proche". Point/objectif le plus près de la carte. Exemple : Autel/Altar (si le joueur fait partie de l'équipe bleue).



Condi : Diminutif de "condition". Altération.



Contest : Action de "contester le point", à savoir se placer sur un point/objectif détenu par l'adversaire afin de le reprendre ou l'empêcher de le capturer. Le point passe en mode "contesté" si au moins un joueur de chaque équipe est présent dans la zone. Comme en PvE, les objectifs contestés sont entourés de deux épées.



Cooldown : Aussi abrévié "CD". Désigne le temps de rechargement d'une compétence/sort après qu'elle/il soit lancé(e).



D

Decap : Action de neutraliser un point/objectif (le laisser neutre afin de limiter le nombre de points gagnés par l'équipe ennemie, pour le capturer plus tard).



Debuff : Effet négatif qui modifie l'état du personnage. L’abréviation "dot" (damage over time) peut être aussi utilisée pour désigner les compétences qui font des dégâts dans la durée, ou dégâts par altérations. Exemple : Altérations ou Contrôles (ici étourdissement). Contraire : buff.



Dps : Abréviation de "damage per second". Il s'agit du ratio de dégâts infligés par rapport à la vitesse d'utilisation d'une arme. Cette appellation désigne souvent les classes/builds offensifs axés sur les dégâts puissants et rapides. Exemple : Elem Fresh Air ou voleur Pistol Whip.



Down : Etre à terre.



E

Engi : Diminutif de "Engineer". Ingénieur.



F

Far : "Loin". Point/objectif le plus éloigné de la carte. Exemple : Cromlech (si le joueur fait partie de l'équipe rouge).



G

Guard : Diminutif de "Guardian". Gardien.



K

Kite : Action d'attaquer/harceler un adversaire tout en évitant ses dégâts en restant à bonne distance ou en se servant de l'environnement pour rendre le ciblage difficile (engagement, fuite si l'ennemi approche de trop près et nouvelle attaque). Exemple : Un mesmer qui attaque tout en bougeant sur une longue distance, recule grâce à un "tp", puis revient à l'assaut si la distance est sûre.



L

Lord : Dans l'arène Héritage du Feu belligérant, le Lord est tout simplement le seigneur de la couleur de l'équipe (PNJ) situé à côté du spawn (point de réapparition). Tuer un lord ennemi donne 150 points à l'équipe. Exemple : Carte de l'arène (Guild Lord bleu et rouge respectivement à l'extrême nord et extrême sud).



M

Mesmer : Envoûteur.



Mid : "Middle/milieu". Point/objectif situé au centre de la carte. Exemple : Beffroi (carte Bataille de Kyhlo).



P

Pull : Action d'attirer vers soi. Exemple : Je vais "pull" leur nécro (= éloigner le Nécromant d'une zone, ou le détacher de son équipe pour l'éliminer rapidement).



Push : Action de repousser l'ennemi, de le forcer à se concentrer sur un point. Exemple : On push far (= on concentre nos effectifs pour prendre le point le plus éloigné). Peut aussi désigner l'effet de contrôle (repoussement).



R

Ranger : Rôdeur.



Roamer : Littéralement "vagabond". Désigne un joueur dont le build, contrairement au bunker, lui permet d'être très mobile et dont le rôle consiste à contester un point/objectif ou à le capturer si non protégé, mais aussi à assister son équipe pour le maintien d'un point. Pour résumer : le roamer est là pour faire la navette entre les points et les buffs. Exemple : Elem celestial ou roamer thief.



Rush : Littéralement "foncer". Action de se précipiter vers un point/objectif pour le capturer rapidement. Fonctionne pour les seigneurs de guilde sur la carte Héritage du Feu belligérant. Exemple : On rush le lord (= on va vite aller tuer leur seigneur).



S

Skill : Compétence/sort. Peut aussi être utilisé pour mesurer le niveau de l'adversaire (avoir du skill : être doué, savoir jouer sa classe/son build).



Spawn : Point de départ/réapparition de chacune des arènes (appelé base bleue/rouge). C'est ici que la partie commence, et que chaque joueur tombé au combat se voit réanimé.



Split : Action de se séparer. Exemple : La team se "split" en deux, un joueur reste au close (point le plus près), tandis que les quatre autres foncent au far (point le plus éloigné).



Stomp : Action d'achever un adversaire à terre.



T

Tag : Au sens propre "s'identifier/s’étiqueter". Entrer dans la file d'attente d'une arène classée (seul ou en équipe). En McM : le tag com est le fait de s'identifier en tant que commandant.



Tank/tanky : Joueur privilégiant un build défensif et dont le rôle peut être le maintien d'un point/objectif ou l'assistance/soutien lors des combats en équipe. Exemple : Ranger spirit ou gardien bunker. Synonyme : bunker.



Team : Equipe.



Thief : Voleur.



Tp : Abréviation de "teleport". Action de se téléporter instantanément d'une position à une autre. Se dit couramment d'un mesmer qui place son skill Portail d'entrée sur un point afin de pouvoir y revenir rapidement pour du soutien ou de la capture. Exemple : Compétences permettant de se "tp".



Treb : Diminutif de "trebuchet". Désigne le trébuchet dans l'arène Bataille de Kyhlo.



War : Diminutif de "Warrior". Guerrier.

_________________
7 fois à terre, 8 fois debout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ordo-apostasia.fr-bb.com
 
Lexique du parfait Pviste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panthéon :: Baston :: JcJ-
Sauter vers: